SV

© January 2015 by SV. 

Massage des cinq éléments (d'après Tulku Lobsang Rinpoche)

Renseignements pratiques ici

Après un petit échauffement, je procède à un massage harmonisant par-dessus les habits (tête, dos, jambes). L'enfant peut être couché ou rester debout, selon ce qui est le plus confortable pour lui. Le but de ce massage très simple et ludique est de rendre l'enfant attentif aux différentes qualités d'énergies qu'il porte en lui, de l'aider à les intégrer et à les équilibrer. C'est un massage calmant, relaxant en cas de stress et de nervosité, cependant il redonne également de l'énergie, ce qui aide à sortir de la fatigue ou du manque d'entrain. Il est également possible d'expérimenter ce massage dans des séances "parent-enfant".

 

Horme pour les enfants

Renseignements pratiques ici

Le Horme (prononcé « Hormé ») est une technique ancestrale tibétaine qui est une thérapie réchauffante. Par l’applique de pochons aux plantes médicinales sur différents points énergétiques de la tête, du torse et du dos, le Horme calme, détend et stabilise tous les désordres venant d’un manque de chaleur. Cette technique permet de redonner une sensation d'enveloppe, lorsque les pressions ou les émotions fortes nous laissent avec des impressions de vulnérabilité face aux énergies extérieures.

Le Horme est une thérapie douce qui convient bien aux enfants, notamment lors de symptômes tels que l’insomnie, le stress, l’instabilité émotionnelle, les peurs, fatigues nerveuses, problèmes de mémoire et de concentration...