SV

© January 2015 by SV. 

Nutrition et mode de vie selon la médecine tibétaine

Infos pratiques ici

La médecine tibétaine est une ressource extrêmement précieuse pour prévenir les maladies, car elle promeut la connaissance de l'énergie liée à notre constitution d'une part, ainsi que de l'énergie liée à la nature, d'autre part.

Une fois que nous connaissons notre constitution, nous pouvons mieux appréhender nos besoins profonds, allant ainsi dans le sens de notre bien-être sur le long terme et donnant de l'espace à la construction de notre structure d'être globale et naturelle. Nous pouvons ainsi harmoniser notre nourriture, notre mode de vie, nos types d'activités, de pensées et d'émotions selon les circonstances pour constamment remettre de l'équilibre dans notre corps.

Nous pouvons également adapter nos comportements selon les saisons, les âges de la vie et les heures de la journée. Lorsque nous commençons à vivre dans cette horloge naturelle, nous trouvons du plaisir et de la joie, car le corps sent l'harmonie que produit l'attention consciente portée à notre nature.

Une consultation "nutrition et mode de vie" permet donc d'une part de s'approcher de notre constitution, d'autre part de recevoir des informations liées à notre âge, aux particularités saisonnières, aux rythmes de la journée et de la nuit. Concrètement, il est alors possible de favoriser le repos ou la stimulation de certains organes, de générer de l'énergie et des émotions positives, de réajuster l'ordre de nos activités afin d'optimiser notre santé sur le long terme. En sortant de la consultation, on auraabordé les points suivants:

-des explications personnalisées sur des questions relative à notre santé au sens large

-certains aliments à privilégier

-certains comportements favorables

-une proposition de thérapie complémentaire si la situation le requiert.

 

A la fin de l'entretien, je transmets une respiration spécifique développée pour éliminer les toxines et les négativités. Cette respiration, qui prend quelques minutes, contribue à maintenir la santé si elle est pratiquée de manière régulière. Elle aide également à éliminer des émotions négatives, elle a ainsi un effet stabilisant.